Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de David
28 septembre 2016

Bon temps en Irlande

Ma belle-famille me pose souvent une étrange question : pourquoi j'éprouve autant le besoin de voyager. Il faut dire que je suis un globe-trotteur 100% pur jus. Quand je pose un congé, vous pouvez être sûr que mes bagages m'attendent. Le mois dernier encore, par exemple, j'ai effectué un voyage de groupe tout simplement énorme à Dublin, en Irlande. Evidemment, tous ces voyages ont un coût prohibitif, et ma belle-famille, attentionnée, s'inquiète que ma femme et moi claquions autant d'argent dedans. Eux sont plutôt du genre à mettre de côté pour s'offrir un énième objet de consommation. Je respecte leur point de vue, mais ça se résume en réalité à une question de priorité. Et clairement, nous n'avons pas les mêmes. Le confort matériel ne me fait pas rêver. Mais parcourir le monde me parle en revanche bien davantage. Même si un voyage ne dure pas aussi longtemps qu'un téléviseur, il procure à mon sens quelque chose qu'aucun objet matériel ne saurait donner : des souvenirs inoubliables. Selon vous, qu'est-ce qui est le plus important : vivre dans le plus grand confort possible, ou vivre une vie dont on se souvient ? Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, les jours passés à la maison finissent par se confondre les uns aux autres, et j'en garde au final peu de traces : je ne pourrais pas vous dire ce que j'ai fait le week-end dernier. Par contre, je me souviens parfaitement du désert mexicain et de l'ambiance festive qu'il y avait partout. Ce voyage remonte à presque cinq ans, mais il est toujours aussi vivace dans ma tête. Bref, c'est une simple question de choix : l'habituelle question d'être ou d'avoir. En ce qui me concerne, j'ai tranché : toute ma vie, je privilégierai les expériences aux accessoires, aussi utiles et « révolutionnaires » soient-ils. Sinon, je vous conseille vraiment ce voyage en Irlande. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un voyage aussi plaisant. Et si vous souhaitez avoir une idée du programme, suivez le lien.

dublin564

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Temps de David
  • Le Temps de David, c'est mon temps. Celui de mes coups de coeur, de mes voyages et des trucs qui m'énervent au plus au point. J'ai décidé de prendre la plume numérique pour évacuer mon stress. Désolé si vous êtes de l'autre côté de l'écran...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité