Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de David
18 février 2019

Colloque de Chicago: ensemble

J'aurai fini avec des sujets privés, mais disons un mot ou deux après publication. lic. Si vous pouvez mentionner, schines, un seul homme sous le soleil, qu'il soit grec ou barbare, qui n’a pas souffert auparavant du pouvoir de Philip et d’Alexandre, bel et bien; Je vous concède que ma fortune ou mon malheur (si vous voulez) a été la cause de tout. Mais si beaucoup de ceux qui ne m'ont jamais vu ou entendu ma voix ont été gravement atteints, pas seulement des individus, mais des villes et des nations entières; combien plus juste et plus juste est-il à considérer, que pour la fortune commune apparemment de tous les hommes, à une marée d'événements accablants et déplorables, ces catastrophes doivent Être attribué. Au mépris de tout cela, vous m'accusez du ministère de qui parmi mes compatriotes, tout en sachant qu’une partie (sinon la totalité) de vos la calomnie tombe sur le peuple et sur vous-même en particulier. Car si je prenais la semelle et la direction absolue de nos conseils, les autres orateurs étaient libres d’accepter cuse moi; mais si vous étiez constamment présent dans toutes les assemblées, si l'état invité débat public sur ce qui était opportun, et si on croyait alors ces mesures par tous pour être les meilleurs, et surtout par vous (pour certainement pas de bonne volonté vous a fait laissez-moi en possession d'espoirs, d'admiration et d'honneurs, qui ont tous participé sur ma politique, mais sans doute parce que vous avez été contraint par la vérité et avez rien de mieux à conseiller); N'est-il pas inique et monstrueux de se plaindre maintenant de mesures, que vous pourriez suggérer rien de mieux à l'époque? Je dois conclure, chers collègues, que vous vous êtes engagé dans cette cause pour exposer votre éloquence. de la force et de la force des poumons, ne pas obtenir satisfaction pour le moindre tort. Mais ce n'est pas la langue d’un orateur, Æschines, qui n’a aucune valeur, ni le ton de son voix, mais son adoption des mêmes vues avec le peuple, et sa haine et d'amour les mêmes personnes que son pays. Celui qui en a l'esprit dira tout avec une intention loyale; il que courtise les personnes de qui le Commonwealth menace le danger pour elle-même, ne monte pas sur le même point d'ancrage que le peuple et, par conséquent, n'a pas la même attente de sécurité. Mais, voyez-vous? pour mon les objets sont les mêmes avec ceux de mes compatriotes; Je n'ai aucun intérêt séparé ou distinct. Est-ce si avec toi? Comment cela peut-il être: quand tout de suite après le combat comme ambassadeur auprès de Philip, qui était à cette époque l'auteur du livre de votre pays. calamités, même si vous aviez déjà persisté à refuser cette fonction, comme tous les hommes savent? Pour en savoir davantage, je vous recommande la lecture du site internet sur ce séminaire à Chicago qui est très bien élaboré sur ce sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Temps de David
  • Le Temps de David, c'est mon temps. Celui de mes coups de coeur, de mes voyages et des trucs qui m'énervent au plus au point. J'ai décidé de prendre la plume numérique pour évacuer mon stress. Désolé si vous êtes de l'autre côté de l'écran...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité