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Le Temps de David
19 mai 2020

Le financement des compagnies aériennes avec le covid

En Thaïlande, vous ne pouvez pas avoir de nourriture ou d'eau en vol et devez porter un masque. En Malaisie et en Indonésie, l'avion doit être à moitié vide. Aux États-Unis et en Europe, il n'est pas obligatoire pour les compagnies aériennes de laisser le siège central ouvert. Les mesures pour endiguer la propagation du coronavirus ont changé la façon dont les gens voyagent, comme l'a découvert Feng Xueli, 26 ans, résidente de Pékin, lorsqu'elle a pris un vol intérieur ce mois-ci. L'avion était plein - autorisé selon les règles chinoises. "Nous devions porter un masque pendant le vol et il y a eu des annonces de l'Autorité palestinienne demandant essentiellement notre coopération avec ces mesures anti-virus mises en place, ce qui m'a rendu un peu nerveux", a déclaré Feng. "Vous devez également passer par un grand nombre de contrôles de température et de sécurité lorsque vous quittez l'aéroport. " Les voyageurs, les compagnies aériennes et les aéroports sont aux prises avec un méli-mélo de règles mises en place pendant la pandémie qui rendront les vols différents dans presque tous les pays. «Lorsque vous reprenez l'avion, vous travaillez déjà contre la montre. Il y a toujours une peur latente des voyages », a déclaré Subhas Menon, directeur de l'Association of Asia Pacific Airlines. "Ce ne sera pas un passage aussi fluide lorsque vous voyagez à cause de toutes les mesures qui vont être introduites." Un peu plus d'un an après des réponses nationales inégales à l'échouement du Boeing 737 MAX, l'industrie est de nouveau confrontée à une réglementation fragmentaire. Le dernier déclencheur de changements aussi généralisés dans le fonctionnement des compagnies aériennes a été les attaques de 2001 aux États-Unis, qui ont inauguré de nouvelles mesures de sécurité. «Les gens du monde entier ont compris les exigences de sécurité qui ont suivi le 11 septembre. Nous aimerions voir ce type de standardisation des protocoles », a déclaré le vice-président de Boeing, Mike Delaney, Finandom chef de la Confident Travel Initiative de Boeing. Le service à bord change également. Les repas en classe affaires, autrefois un argument de vente pour les transporteurs premium qui embauchent des chefs célèbres, ont été réduits à des articles préemballés sur des transporteurs tels qu'Emirates, Air Canada et British Airways. L'automatisation augmente également, car des transporteurs tels que Qantas Airways Ltd demandent aux passagers de s'enregistrer en ligne pour limiter les contacts avec le personnel et les autres voyageurs. "Plus que jamais, l'industrie travaillera à la vision d'un parcours entièrement mobile", a déclaré Sumesh Patel du fournisseur de technologie SITA, qui espère profiter de la tendance. Dans l'avion, l'un des plus grands débats a été de savoir si les sièges du milieu devraient être vides. Cela limiterait les avions aux deux tiers de leur capacité normale, ce qui n'est pas suffisant pour que la plupart des compagnies aériennes réalisent des bénéfices sans augmenter les tarifs. Afif Zakwan, 20 ans, a récemment pris un vol intérieur de Malaysia Airlines exempté de l'obligation de voler à moitié vide. Il a dit qu'il était à l'aise sur un vol intérieur complet, mais qu'il n'envisagerait pas de voler à l'étranger pour le moment. "Alors que de plus en plus de personnes voyagent pour quelque raison que ce soit, la confiance et le pouvoir des expériences de bouche à oreille façonneront la ... reprise", a déclaré Mayur Patel de la société de données OAG Aviation. Un responsable du Bureau de l'aviation civile du Japon a déclaré que la question d'un siège central ouvert, qui pourrait créer des avantages injustes si elle était appliquée de manière inégale, était «controversée». "Il est crucial que les pays d'où partent les vols coordonnent leurs réponses avec les pays où ils arrivent", a déclaré le responsable, qui n'était pas autorisé à parler publiquement. Malgré l'appel à des normes communes, certains pays appliquent leurs règles uniquement aux compagnies aériennes enregistrées dans leur pays, tandis que d'autres les appliquent aux transporteurs étrangers. Les transporteurs américains font partie de ceux qui exigent que les passagers et l'équipage portent un soin du visage revêtements, et ont également approuvé les contrôles de température. En Europe, les compagnies aériennes résistent largement aux appels à laisser le siège du milieu vide mais ont annoncé d'autres changements destinés à rassurer les passagers. "Vous devez vous rappeler qu'un avion n'est pas l'endroit naturel pour faire de la distanciation sociale, vous devez donc atténuer les risques pour la santé par d'autres moyens, et les masques faciaux sont un bon exemple de ces moyens", a déclaré à Reuters Topi Manner, directeur général de Finnair Plc. .

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  • Le Temps de David, c'est mon temps. Celui de mes coups de coeur, de mes voyages et des trucs qui m'énervent au plus au point. J'ai décidé de prendre la plume numérique pour évacuer mon stress. Désolé si vous êtes de l'autre côté de l'écran...
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