Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de David
22 mars 2013

Cuisine et Madiran

J’ai découvert un lieu idéal pour s’abandonner. C’est une petite maison dont je veux garder le secret, qui se trouve au cœur du vignoble de Madiran. On y vient pour l’œnologie, mais surtout pour la cuisinière qui est hors paire et surtout qui partage ses secrets lors de cours de cuisine effectués en tous petits groupes. Et c’est super. Une cascade de vigne vierge descend des toits, et les plantes du Jardin poursuivent leur exubérance Jusqu’à l'intérieur de la maison, cédant la place aux compositions de branches, de paille et d'osier exécutées par la jeune fille de la maison avec un vrai talent créatif. Toutes les chambres sont dédiées à la musique et à l'opéra, passion de la maîtresse de maison. « Arabella », la plus séduisante, a investi une aile du rez-de-chaussée. Ombres et lumières y dansent dans une atmosphère orientale entre des pieds de lampe et des lanternes, s'attardent sur la glace d'un moucharabieh, caressent les grands rideaux miel, la pierre d'ardoise de la table de chevet, ava nt de se poser sur le couvre-lit au crochet ivoire... La salle de bains à l'épure parfaite donne Par une grande baie vitrée sur un jardin secret. Deux autres chambres aux atmosphères plus campagnardes mais tout aussi imaginatives se partagent l'espace de l'étage. Côté cuisine, la cuisinière vous plonge dans la tradition culinaire régionale, avec tout ce qu’elle offre comme richesse et finesse. Surtout la cuisine se plonge dans le terroir du Madiran. Le madiran est un vin rouge français d'appellation d'origine contrôlée produit dans les départements du Gers, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques, dans le Sud-Ouest de la France. Le vignoble de 1 300 hectares, établi sur des terrains sédimentaires, produit des vins rouges très puissants et charpentés. Ils accompagnent la gastronomie locale au canard et les viandes en sauce ou grillées. Lors de ce cours de cuisine, il est utilisé notamment en sauce et en accompagnement. Je vous recommande ce cours de cuisine, qui allie hébergement charmant et apprentissage d’une réelle tradition culinaire. Pour en savoir plus : http://www.tematis.com/fr/103-cours-cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Temps de David
  • Le Temps de David, c'est mon temps. Celui de mes coups de coeur, de mes voyages et des trucs qui m'énervent au plus au point. J'ai décidé de prendre la plume numérique pour évacuer mon stress. Désolé si vous êtes de l'autre côté de l'écran...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité