Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de David
16 novembre 2015

La loi Macron est adoptée... finalement

La loi Macron a définitivement été adoptée ce jeudi 9 juillet. Manuel Valls a comme lors des deux dernières lectures, engagé sa responsabilité au titre de l’article 49 3 de la Constitution. Le Premier ministre s’est félicité d’apporter "du concret" aux Français sur son compte Twitter : "Loi Macron adoptée. Dès cet été : ouvertures le dimanche, nouvelles lignes d’autocars, pouvoir d’achat, … du concret pour les Français ! MV". "Cette loi, c'est du dynamisme, de l'oxygène, un coup de jeune pour notre économie", a-t-il déclaré au cœur de l’hémicycle de l’Assemblée nationale. "Oui, il faut aller vite" a enchaîné le Premier ministre qui assure que "l'ensemble des mesures et décrets" sera adoptée "avant la fin de l'année". "L’idée est d’aller vite, parce que c’est une loi qui donne un coup de jeune à notre économie", a-t-il affirmé. Le Premier ministre a rappelé "les 400 heures de débat", "les milliers d'amendements examinés" et salué le" sens de l'écoute et du compromis" d’Emmanuel Macron. Le ministre de l’Economie a quant à lui assuré qu’"une évaluation économique de cette loi et de son impact, sera réévalué tous les six mois". A défaut d’avoir déposé une motion de censure, les frondeurs ont tout de même réagi : "Il y aura vraisemblablement un recours au conseil constitutionnel, dont il faut attendre la décision pour promulguer la loi" a indiqué Emmanuel Macron".

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Temps de David
  • Le Temps de David, c'est mon temps. Celui de mes coups de coeur, de mes voyages et des trucs qui m'énervent au plus au point. J'ai décidé de prendre la plume numérique pour évacuer mon stress. Désolé si vous êtes de l'autre côté de l'écran...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité