Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de David
14 mars 2017

La lecture numérique de la presse dépasse celle sur papier

En France, les lectures de la presse sur support numérique (ordinateur, téléphone mobile ou tablette) ont maintenant dépassé celles sur papier. 53% des consultations sont faites sur support numérique contre 47% sur papier. C’est une des informations de la dernière étude One Global ACPM sur l’audience des grandes marques de presse (à partir pour le numérique de chiffres Médiamétrie de septembre 2016) – titres de presse quotidienne ou magazine. 74% des Français, selon l’étude (11 ans et plus) lisent au moins une marque de presse en version numérique. 54% sont lecteurs de presse sur mobile ou sur tablette. Le Figaro, 20 Minutes et Le Monde sont en tête des audiences mensuelles, tous supports confondus (plus de 20 millions de lecteurs estimés chacun). Sur ordinateur, Le Figaro est le plus lu (14,1 millions de lecteurs), sur mobile c’est Télé Loisirs (8,3 millions) et sur tablette le site Marmiton (6 millions). Sur ordinateur, les 10 premières marques de presse dépassent chacune 5 millions de lecteurs ; sur mobile, 4,5 millions et sur tablette, près de 2 millions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Temps de David
  • Le Temps de David, c'est mon temps. Celui de mes coups de coeur, de mes voyages et des trucs qui m'énervent au plus au point. J'ai décidé de prendre la plume numérique pour évacuer mon stress. Désolé si vous êtes de l'autre côté de l'écran...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité