Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de David
20 juin 2019

Conduire une GT

J'adore conduire, mais je trouve qu'au quotidien, ce n'est pas si agréable que ça. Parce que conduire sur route est généralement frustrant. C'est simple, j'ai parfois l'impression qu'à chaque virage, on se retrouve stoppé dans son élan par une voiturette électrique ou par un radar. De fait, j'aspirais depuis des années à conduire sur un circuit automobile, histoire de pouvoir me lâcher pleinement. Un rêve que j'ai finalement pu concrétiser dernièrement au volant d'une Ferrari F458. Ce stage a eu lieu à Nantes, et j'ai eu mon content de sensations. J'ai surtout apprécié comment on prend de la vitesse en une fraction de secondes. C'est carrément brutal : on se retrouve scotché au siège. Le rêve. Les accélérations qu'offre mon Duster semblaient carrément insignifiantes, comparées à ça ! Cela dit, il y a beaucoup de virages sur un circuit automobile, on passe plus de temps à freiner qu'à accélérer. Le circuit ne compte qu'une seule ligne droite, mais au final, on a à peine le temps d'en profiter. Dans l'ensemble, on enchaîne les accélérations bourrines et les freinages tout aussi brusques. C'est le nirvana pour un amateur de sensations comme moi, mais c'est fatigant: je peux vous assurer que sur les derniers tours, j'avais le dos trempé. Si vous êtes accro à l'adrénaline, je vous invite vraiment à essayer : pour moi, ça fait à mon sens partie de ces choses qu'il faut essayer au moins une fois dans sa vie. Ou deux. Perso, je ne compte pas en rester là. Ce petit bijou prend tellement de temps à maîtriser qu'il faut bien un second stage pour en profiter complètement... Femme, si tu lis ce billet, tu sais ce que tu peux m'offrir pour mon prochain anniversaire...  Si vous voulez en savoir plus, je vous mets le lien vers le site où j'ai trouvé ce stage de pilotage à Paris. L'Audi R8 est sacrément nerveuse !Pour plus d'informations, allez sur le site de ce stage de pilotage sur Ferrari.

Ferarri photo-1542754412-5b3c7605e14a

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Temps de David
  • Le Temps de David, c'est mon temps. Celui de mes coups de coeur, de mes voyages et des trucs qui m'énervent au plus au point. J'ai décidé de prendre la plume numérique pour évacuer mon stress. Désolé si vous êtes de l'autre côté de l'écran...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité